Le niveau de pratique de votre enfant
Artengo propose trois types de chaussures selon le niveau de pratique de votre enfant.
Plutôt résistance ou maintien ? Un meilleur amorti pour une pratique plus intensive ? Le choix des chaussures junior est important car il suivra votre enfant durant sa pratique sportive. Laissez nous vous guider dans votre réflexion pour choisir au mieux les chaussures de tennis de votre enfant !
Le choix des chaussures de tennis junior va se faire en fonction du niveau de pratique de votre enfant, de la technicité des produits proposés ainsi que du type d'utilisation que votre enfant va en faire.
Artengo propose trois types de chaussures selon le niveau de pratique de votre enfant.
Pour un niveau débutant
Si votre enfant utilise ses chaussures pour le sport à l'école ou encore la découverte du tennis, il lui faudra des chaussures très résistante. Les gammes 100, 130 et surtout 160 répondront très bien à ses attentes.
Pour un niveau confirmé
Lors d'utilisation plus régulière, autant dans la pratique du tennis que le sport à l'école, votre enfant aura besoin de résistance mais également d'amorti afin de protéger ses articulations. Vous retrouverez ces atouts dans la gamme de chaussures junior 560.
Pour un niveau expert
Si votre enfant pratique le tennis de manière intensive, ses besoins seront également plus complets. Pour une pratique intensive, trois atouts sont indispensables : l'amorti, la résistance et le maintien. Retrouvez ces trois points dans la gamme de chaussures tennis junior 990.
Exigée de plus en plus souvent par les clubs et pour la pratique du sport à l'école, la semelle non marquante sera un atout indéniable pour la chaussure de votre enfant.
Les chaussures de vos enfants présentent beaucoup d'avantages techniques, mais on se perdrait presque dans toutes ces explications. Passons en revue les atouts des chaussures junior !
La resistance a toute epreuve
Afin de résister aux usures journalières dues aux sollicitations constantes de vos enfants, la résistance est un atout important pour une chaussure tennis junior. Privilégiez donc une semelle caoutchouc et des renforts sur l'avant du pied - là où la chaussure est le plus sollicitée.
Le confort en ligne de mire
Les chaussures ne quitteront presque pas les pieds de vos enfants, il est donc indispensable qu'il s'y sente bien. Un bon amorti sera donc primordial pour que votre enfant se sente bien dans ses chaussures.
Avoir un bon maintien du pied
Le pied de l'enfant est différent de celui de l'adulte. Afin de sécuriser son pied, privilégiez des chaussures avec un bon maintien. Vous retrouverez cela grâce à des contreforts aux talons.
CHEF DE PRODUIT CHAUSSURES TENNIS JUNIOR
Les enfants mettent leurs chaussures de tennis à rude épreuve, sur les courts et même en dehors. Nos équipes de conception ont développé les chaussures Artengo pour durer. En plus de semelles en caoutchouc, gage de résistance à l'abrasion, elles possèdent de nombreux renforts sur la principale zone d'usure qu'est le bout du pied. Les enfants adorent leur style branché et le grand choix de couleurs. Les parents les plébiscitent pour leur solidité à toutes épreuves et pour leur prix. La chaussure Artengo est vraiment Championne de la résistance !