Des clubs secs et propres pour une meilleure qualité de frappe
Prolongement du bras du golfeur, son club sera son meilleur allié s'il est bien entretenu. Pour que votre fer 6 reste au summum de son efficacité, pensez à trois gestes simples pendant et après vos parcours :
- Essuyez et séchez vos têtes de club après les coups "gras" : sur un fairway humide ou boueux, il n'es pas rare de ramasser de la terre et de l'herbe avec votre tête de club lors de vos coups. Avant de ranger votre club dans votre sac, essuyez rapidement sa tête avec le côté intérieur de votre serviette de golf, il a été conçu pour cela.
- Brossez vos faces de club pour un contact idéal : muni d'une petite brosse métallique qui s'accroche facilement à votre sac, frottez délicatement les stries de votre club si de la terre ou de l'herbe bouche ces dernières. Avec des stries propres, vos balles prendront plus facilement le spin et les effets que vous souhaitez, avec un contact parfait.
- Essuyez vos grips pour une accroche parfaite avec le gant : lors des parcours sous la pluie, il n'est pas rare de voir les golfeurs se presser, frapper leur balle et ranger immédiatement leur club au fond du sac. Si un grip mouillé sera plus glissant lors de votre coup, il s'usera également plus rapidement. Dans ce cas, séchez-le avec le côté extérieur de votre serviette de golf avant de le ranger.