Faites confiance à la technique des trois couches
Évitez de vous ruer vers des vêtements trop épais au risque de faire une croix sur votre confort. Préférez plutôt le système bien connu des trois couches (eh oui, comme en rando ou lors de vos journées de ski), garantissant une meilleure isolation contre le froid pendant vos sessions de course à pied :
Première couche : respirabilité
Optez pour une première couche de vêtement qui maintient la chaleur avec un tissu technique près du corps et respirant. Les tee-shirts en coton ont tendance à retenir l'humidité, engendrant une sensation de froid tout au long de votre séance de course. Préférez des options en polyester, légères et aérées, comme les tee-shirts manches courtes ou longues. Les vêtements seconde peau, souvent sans couture pour éviter les irritations, sont une excellente option pour les personnes sensibles au froid. Cette première couche doit être rapidement oubliée pendant l'exercice.
Deuxième couche : isolation
La deuxième couche de votre tenue de course offre une isolation contre le froid tout en restant respirante pour vous maintenir au sec. En fonction de votre sensibilité au froid et des conditions météorologiques, optez pour un tee-shirt à manches longues avec un col montant ou une polaire. Choisissez des textiles techniques qui vous procurent confort et chaleur pendant votre course.
Troisième couche : protection
Enfin, pour vous protéger contre la pluie, le vent ou la neige, équipez-vous d'une veste légère mais technique, capable de résister aux éléments. Pensez à des poches pratiques pour ranger vos clés ou votre smartphone. Choisissez une veste compacte pour pouvoir la ranger facilement si vous avez trop chaud pendant l'effort.