Les choses à faire quand on part seul.e
Planifier et s’équiper, c’est mieux ! Avant de claquer la porte de sa maison et de crier « en route pour l’aventure ! », mieux vaut avoir pris un temps pour savoir où aller et avec quoi partir.
Primo, le choix de la région et le type de voyage :
- Scrutez vos envies : montagne, mer, désert ? Ville, campagne, pampa ? Si vous n’avez pas d’idée, jetez un coup d’œil sur les vidéos des youtubeur.se.s Little Gipsy, Anil B, Alex Vizeo, BeautifulDestinations ou sur les pages Instagram de Camille, Mathilde Loubeyres, Bruno Maltor, Jonathan Bertin, Maxime Vermeulen sans oublier les blogs « On met les voiles », et « Mes Ptits bouts du monde ». Vous devriez y trouver votre bonheur !
- Tracez un itinéraire pour avoir une idée globale, renseignez-vous sur la région, le pays, les centres d’intérêt, les choses que vous ne voulez pas manquer, faites-vous un programme aux petits oignons. Le site globe-trotting.com et son planificateur de voyage pourrait bien vous aider.
- Interrogez-vous sur le type de voyage que vous voulez faire : en mode routard ou all inclusive ? Observez-vous, de quel bois êtes-vous fait ? Envisagez un voyage qui correspond bien à vos capacités physiques et mentales !