Le pré-ballet
Le pré-ballet, en quelques mots : un avant goût de danse classique, adapté aux plus petits. Le pré-ballet reprend les codes du ballet classique, mais avec un peu plus de souplesse. Les mouvements et la musique sont les mêmes.
Les bienfaits pour votre enfant : comme à peu près tous les styles de danse, le pré-ballet développe avant tout la motricité de votre tout petit. Mais aussi sa souplesse, son équilibre et sa posture. Si c’est avant tout une initiation au ballet classique, c’est un excellent premier pas pour tous les cours de danse. Principalement parce que votre enfant apprend des mouvements de base faciles à reproduire. Et s’initie à la discipline, utile pour progresser quand on commence la danse.
Pour quels enfants : pour les filles et les garçons, évidemment. Généralement à partir de 5 ans, mais certaines écoles de danse proposent des cours d’éveil à la danse classique un peu avant, vers 4 ans. Voire de la danse créative vers 3 ans.
Et la tenue : en règle générale, une tenue décontractée ou une tenue de danse classique. On vous en parle juste après ;-)