Trouver l’équilibre sur un vélo enfant
Trouver l’équilibre sur un vélo est sans doute une des étapes les plus difficiles à passer. Il n’est pas rare que l’enfant chute en tournant trop, ou pas assez son guidon.
Pour acquérir l’équilibre, la draisienne est le moyen le plus efficace. A partir de 2 ans, ce vélo sans pédales permet à l’enfant de découvrir le vélo tout en gardant le contrôle.
Certains diront que l’usage de la draisienne rend plus difficile l’apprentissage du pédalage par la suite. Effectivement, l’enfant s’étant avant tout concentré sur l’équilibre, il va devoir ensuite apprendre à pédaler mais cela reste beaucoup plus facile à apprendre.
Passer de la draisienne au pédalage, c’est ce que propose le Woony. Une draisienne qui se transforme en vélo grâce à un système de transmission venant se fixer très simplement.
Par ailleurs, le Woony, ainsi que la draisienne Run Ride, possèdent un frein qui permet également à l’enfant d’appréhender très tôt la notion de freinage. Ce système de freinage, c’est le STOP EASY.
Néanmoins, tous les enfants ne passent pas sur une draisienne pour apprendre l’équilibre. Dans ce cas, voici quelques solutions :