tb-camping-familie

Astuces pour camper malin avec les enfants

Partir en vacances avec les enfants dans la nature peut être idyllique, mais demande un peu de préparation, de la patience et une bonne dose de relativisation. 

De manière très simple ou très luxueuse, il existe mille manières de camper avec vos enfants. Et s’ils font de belles expériences de camping quand ils sont petits, ils ne rechigneront pas à partir camper quand ils seront adolescents.

Le camping, une histoire de famille

1- Un feu de camp est un excellent moment de relaxation et peut être agrémenté de musique, d’une histoire ou d’un jeu (Pictionary, Trivial Pursuit, Qui est-ce..).

2- Choisissez un camping sans voiture dans lequel votre enfant pourra se promener ou courir sans danger.

3- Si vous voyagez en dehors de la haute saison, il peut parfois encore ou déjà faire froid. Choisissez donc un camping dont les sanitaires sont chauffés ou prévoyez une douche solaire ou une marmite pour faire chauffer de l’eau.

4- Les serviettes en microfibres sont idéales pour le camping : pliées, elles sont très compactes et sèchent aussi très vite.

5- Des dalles de jeu en mousse conviennent très bien pour offrir un tapis chaud et doux dans la tente.

6- Évitez que les enfants ne tombent sur un piquet de tente ou une corde en plaçant un morceau de frite coloré en mousse sur chaque piquet.

7- Prévoyez des espaces de repos couverts comme un abri ou un tarp. Cela vous permettra de préserver la vie privée de chacun et d’avoir des endroits où jouer s’il pleut.

8- Apprenez à vos enfants les dangers liés aux tiques et comment en reconnaître les signes. Chaque soir, avant d’aller dormir, faites un check-up approfondi.

Vive les siestes

Notre technologie Fresh & Black qui équipe désormais toutes nos tentes familiales vous garantit une température agréable même en plein soleil. Mais, en plus, ses compartiments sombres sont une bénédiction pour ceux qui ont besoin d’une courte sieste ou d’un moment de calme.

Après une journée sportive ou une longue randonnée, un enfant peut avoir besoin d’une petite sieste à midi. Pour certains enfants, une activité plus calme suffit, par exemple un peu de lecture ou tout simplement s’installer avec sa peluche dans la tente. Il va de soi qu’il n’a aucun sens d’obliger un enfant qui dort peu à faire une sieste. Il est par contre très important que pendant les vacances un enfant de 2 à 4 ans ait chaque jour un moment de détente.

Qu’il dorme ou qu’il se détende tout simplement. Cela vous permettra aussi de profiter de ce moment pour recharger vos propres batteries.

Vive les grasses matinées

Jusqu’ici tout parent campeur était à la merci du réveil de son enfant à 5h30 avec le lever du soleil et du bruit qu’il pouvait faire dans tout le camping. Aujourd’hui, la technologie Fresh & Black vient à leur secours.

Déterminez d’abord à partir de quelle heure vos enfants peuvent aller et venir librement dans le camping et il y a fort à parier qu’à cette heure vous serez déjà réveillé vous aussi depuis longtemps après une délicieuse nuit de repos.