Une bataille de boules de neige, ça se prépare !
Bon, ça se planifie rarement, une bataille de boules de neige ; c'est d’ailleurs plus souvent un atelier bonhomme de neige qui dégénère. Mon petit conseil : commencez par la bataille, ça évitera les pleurs si le bonhomme devait subir les dommages collatéraux de la bataille.
Alors pour faire une bataille de boules de neige, il vous faut de la neige et une paire de gants. Oui, vous avez bien fait de venir lire ce conseil. Pardon, je reprends. Donc, en plus de la neige et des gants, il vous faut surtout bien prévoir l'écharpe ou la capuche, car la neige qui glisse dans le cou, c'est désagréable (désolé d’avoir ravivé ce bon souvenir). Petite astuce pour encourager les enfants à bien se couvrir : dites-leur que la combi et le manteau de ski amortiront les chocs des boules qu'ils vont recevoir.
Ensuite, il faut un terrain. Bon, ça, vous savez : assez grand, de la neige pas trop dure, sans graviers ni cailloux, avec quelques cachettes possibles. Et si vous avez de la neige à outrance, la construction de murs de neige de défense peut même s'improviser.
Enfin, quelques règles s’imposent. À savoir que la seule que vous parviendrez à faire entendre dans un premier temps, c'est "PAS LA TÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊTE !". Ensuite, on pourra en proposer d'autres. Mais avant ça…