Les ligues de five
Commençons par les ligues de Five. Ces ligues se sont mises en place petit à petit dans les complexes de Five qui sont en pleine expansion en France depuis le début des années 2000. Depuis quelques années, ces complexes proposent de constituer une équipe et de rejoindre une ligue afin de se challenger à d’autres passionnés.
Petits ponts, roulettes, jeu avec les murs, il y a peu de street dans ce foot. Soyons clairs, les joueurs qui aiment les grands espaces pour pouvoir déborder sur un côté (on pense à Mendy face à Roberto Carlos) ou ceux qui aiment tacler comme Cyril Rool ne vont pas forcément s’y retrouver, mais c’est un moyen de toucher le ballon et de passer un bon moment entre potes. Pour le joueur au profil technique, c’est une toute autre histoire, lui va s’éclater, enchaîner les dribbles et finir par humilier le gardien, GOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAALLLLLLLL !
L’avantage de ces infrastructures est que, bien souvent, il y a un club house où il est possible de refaire le match. En résumé, c’est un moyen simple de monter un groupe, de revivre le côté club qui nous manque mais aussi de découvrir un nouveau type de foot.