7 Conseils pour retrouver la condition grâce à la course à pied
Evidemment, il est important de continuer à courir pour maintenir sa condition physique. Voici quelques conseils utiles:
1. Au début, alternez la course et des moments de marche.
Vous verrez, au bout d'un certain temps, que les périodes de marche se réduiront pour augmenter les périodes de course.
2. Courez à un rythme régulier.
Non, il ne faut pas courir comme un fou et se retrouver rapidement à court d'haleine. Maintenez un rythme auquel vous pouvez discuter.
3. Reposez-vous suffisamment après l'entraînement.
Il est logique que l'on se fatigue plus rapidement au début. Votre corps n'a pas l'habitude, il a besoin de temps pour se rétablir. Prévoyez des jours de repos pour permettre à votre corps de s'habituer. Au début, 2 séances par semaine suffisent pour améliorer votre condition physique.
4. Fixez-vous un objectif.
Vous souhaitez courir une certaine distance ou participer à votre première compétition? Dites-le, c'est un bon stimulant. Veillez à ce que votre objectif soit réaliste. Si vous n'avez jamais couru, vous n'arriverez pas à faire un semi-marathon dans les 2 premiers mois. Pour débuter, un objectif réaliste est de parcourir, par exemple, 5 kilomètres en 12 semaines.
5. Suivez un programme.
De cette façon, vous développez votre condition lentement et vous réduisez les risques de blessures. Vous trouverez en ligne de nombreux programmes pour débutants qui permettront de vous préparer à votre première course de 5 km en 12 semaines. Vous pouvez également demander à un entraîneur de course à pied de vous concocter un programme sur mesure.
6. Ecoutez votre corps.
C'est très important. Ce qui ne signifie pas que vous devez arrêter dès les premiers signes de fatigue. Mais que vous connaissez votre corps mieux que personne et vous savez si quelque chose ne va pas. Si vous ressentez des douleurs, réduisez la charge d'entraînement, et si c'est vraiment douloureux, consultez un physiothérapeute.
7. Adoptez les bons vêtements et les bonnes chaussures.
Vous courez mieux si vous êtes à l'aise dans vos vêtements de sport. Optez tout d'abord pour un T-shirt de course à pied, à manches longues ou courtes, qui absorbe correctement la transpiration. Choisissez ensuite un pantalon dans lequel vous vous sentez bien. Dans le monde des pantalons de course, le choix est vaste; des shorts (pantalons courts), des collants (pantalons longs), faites votre choix. Evidemment, il est indispensable de porter de bonnes chaussures de course afin d'éviter les blessures.