L’initiation et la découverte du vtt
Une pratique occasionnelle ou une pratique loisir du VTT ne signifie pas pour autant que votre vélo doit être dépourvu de tout confort et d’innovations technologiques. Orientez vos recherches sur un vélo capable d’allier confort et plaisir de rouler sans pour autant dépenser une somme importante.
Priorisez un vélo performant et polyvalent sur tous types de chemin. En effet, votre initiation au VTT va vous amener à découvrir des parcours en campagne, en forêt, mais aussi en basse montagne.
Il sera ensuite toujours temps d’opter pour un type de vélo plus spécialisé selon vos préférences : les descentes, la montagne ou les embûches d’un chemin rocailleux.
Mon conseil est d’opter pour un VTT loisir comme le Rockrider 340. Ses pneus semi-slick vous emmèneront aussi bien sur des surfaces goudronnées que dans la terre ou sur des chemins pierreux.
Vous apprécierez le confort de sa fourche dans des chemins plus accidentés, en sous-bois ou en forêt par exemple. Son cadre en aluminium renforcé convient aux hommes comme aux femmes grâce à son tube horizontal incliné. Particulièrement résistant, il est adapté à des sorties hors des sentiers battus pour s’initier progressivement à une pratique plus technique.