Honte sur la piste de danse
Il y a deux ans, j'ai commencé comme danse-thérapeute et thérapeute du travail corporel. Aujourd'hui, je me concentre plus spécifiquement sur la composition individuelle de danses d'ouverture pour les couples qui vont se marier. Je propose des séries de cours qui impliquent le travail du corps, la danse et la thérapie par le mouvement. En cela, je veux mettre l'accent sur la liberté de mouvement, que chacun ressent à sa manière, selon ses propres impulsions. Contrairement à tout ce que l'on vous apprend dans une école de danse traditionnelle, je veux que mes élèves bougent librement, sans être obligés de me suivre. Je souhaite ainsi leur donner l'occasion de découvrir leur propre corps.
C'est frappant comme la danse peut, pour de nombreuses personnes, être source de honte et d'inconfort. Et je peux le comprendre. Il existe déjà tellement de pression sur ce 'à quoi votre corps doit ressembler', ajouté à ce qu'il faut faire et ne pas faire sur la manière de bouger sur la musique. Je veux casser cette image. ‘Il faut bouger à son rythme et à sa manière’ .
Bien que j'aie commencé la danse à l'âge de trois ans, cela ne fait que cinq ans que je bouge de manière authentique. J'ai appris la méthodologie lors de ma formation de danse et de thérapie de mouvements. J'ai appris à suivre mes propres impulsions, mais j'ai aussi appris à les découvrir et les apprécier chez les autres. C'est fantastique de voir le résultat. Vous voyez tout à coup les gens grandir et s'épanouir dans toute leur pureté.