#L'équipement pour traquer lors de l'ouverture au sanglier
La tenue
Dès l’ouverture des battues aux sangliers dans les maïs, Alexandre vous conseille de vous munir d’au moins deux tenues pour faire face aux aléas de la météo. Qu’il pleuve ou que le temps soit au beau fixe, il faut vous protéger des éléments et de la végétation.
"En cas de chaleur, je préconise de porter une tenue légère à manches longues type tshirt fluo ou tshirt standard agrémenté d’un chasuble et d’une casquette fluo. En cas de pluie J’utilise une veste légère fluo, une casquette imperméable fluo."
Et quelque soit la météo, nous vous conseillons de porter un équipement qui soit couvrant d’une part. Le port d'un pantalon, de manches longues et de gants vous évitera les micros coupures et les irritations au niveau des bras dues aux feuilles de maïs par exemple. Et à dominante fluo d’autre part, vous devez être visible des autres, et ce même à travers une végétation dense comme le maïs.
Pour que vous chassiez en toute sécurité et que vous soyez visible des autres, nous vous recommandons de porter des vêtements fluorescents qui soient certifiés Equipement de Protection Individuelle (EPI).