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Vendre un article de sport avec Decathlon : mettre un produit en ligne

Vous avez un profil pour la vente entre particuliers sur decathlon.be ? On vous explique désormais comment mettre votre produit en vente en ligne.

Plus vous serez précis et exhaustif, plus vous aurez de chances de vendre votre produit.

1. Créez un profil pour la ventre entre particuliers

Votre compte est créé ? Alors, c’est parti !

2. Ajoutez des photos de votre produit

Vous pouvez ajouter jusqu’à 7 photos. N’oubliez pas que votre produit est la star de la photo, alors mettez-le en valeur… sans oublier de montrer ses éventuels défauts et/ou traces d’usure.

3. Donnez un titre à votre produit

Soyez exhaustif (quand c’est possible) et précisez la nature du produit (ex : vélo), la marque (ex : Rockrider), le modèle (ex : 920 s), la taille (ex : M), la couleur (ex : rouge).

4. Ajoutez la description de votre produit

Dans cette description, vous pouvez décrire plus longuement l’état, la taille, l'utilisation/la fréquence d’utilisation du produit, la raison de la vente, etc.

Les tâches, anomalies ou autres défauts doivent être mentionnés. L’article que vous mettez en vente doit être complet, sauf si la partie manquante n’est pas indispensable à son bon fonctionnement. Dans ce cas, veuillez préciser quelle partie est manquante (par ex : un accessoire).

5. Déterminez l'état de votre produit

L’indication de l’état de votre article aidera les acheteurs à choisir les articles souhaités plus facilement. C’est pourquoi, il est important de rester le plus objectif possible au moment de décider de celui-ci.

  • Neuf avec étiquettes : Comme en magasin, les étiquettes sont toujours accrochées, et/ou l’article se trouve dans son emballage d’origine. L’article n’a jamais été utilisé et n’a aucun défaut.

  • Excellent état : L’article est comme neuf, mais ne possède ni les étiquettes ni l’emballage d’origine. L’article n’a jamais ou été utilisé 1 fois et n’a aucun défaut.

  • Très bon état : Utilisé ou porté quelques fois, mais est impeccable, il peut présenter quelques petites imperfections, griffes, qui sont clairement indiquées dans la description.

  • Bon état : Utilisé ou porté de nombreuses fois, présente des signes d'utilisation visibles, qui sont clairement indiqués dans la description.

  • État correct : Utilisé ou porté de nombreuses fois, possède des défauts clairement visibles sur les photos et mentionnés dans la description.

6. Déterminez votre prix de vente

Celui-ci sera idéalement déterminé en fonction de l’état de votre article et de son prix d'achat neuf.

Voici quelques conseils, à titre indicatif (vous restez bien entendu libre de fixer votre prix).

- Si votre article est “neuf avec étiquettes”, vous pouvez deander 70-80% du prix neuf.

- S’il est en bon/très bon état, comptez 50-70% du prix neuf.

- S’il est usé et/ou avec défauts : 30-40% du prix neuf.

Pour vous aider à fixer votre prix, vous pouvez également rechercher des produits similaires proposés en ligne, les comparer et vous aligner sur les prix demandés.