1. Créez un profil pour la ventre entre particuliers
Votre compte est créé ? Alors, c’est parti !
Plus vous serez précis et exhaustif, plus vous aurez de chances de vendre votre produit.
Votre compte est créé ? Alors, c’est parti !
Vous pouvez ajouter jusqu’à 7 photos. N’oubliez pas que votre produit est la star de la photo, alors mettez-le en valeur… sans oublier de montrer ses éventuels défauts et/ou traces d’usure.
Soyez exhaustif (quand c’est possible) et précisez la nature du produit (ex : vélo), la marque (ex : Rockrider), le modèle (ex : 920 s), la taille (ex : M), la couleur (ex : rouge).
Dans cette description, vous pouvez décrire plus longuement l’état, la taille, l'utilisation/la fréquence d’utilisation du produit, la raison de la vente, etc.
Les tâches, anomalies ou autres défauts doivent être mentionnés. L’article que vous mettez en vente doit être complet, sauf si la partie manquante n’est pas indispensable à son bon fonctionnement. Dans ce cas, veuillez préciser quelle partie est manquante (par ex : un accessoire).
L’indication de l’état de votre article aidera les acheteurs à choisir les articles souhaités plus facilement. C’est pourquoi, il est important de rester le plus objectif possible au moment de décider de celui-ci.
Celui-ci sera idéalement déterminé en fonction de l’état de votre article et de son prix d'achat neuf.
Voici quelques conseils, à titre indicatif (vous restez bien entendu libre de fixer votre prix).
- Si votre article est “neuf avec étiquettes”, vous pouvez deander 70-80% du prix neuf.
- S’il est en bon/très bon état, comptez 50-70% du prix neuf.
- S’il est usé et/ou avec défauts : 30-40% du prix neuf.
Pour vous aider à fixer votre prix, vous pouvez également rechercher des produits similaires proposés en ligne, les comparer et vous aligner sur les prix demandés.