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Vendre en ligne avec Decathlon : comment prendre de bonnes photos de vos produits ?

Prendre de bonnes photos de vos produits maximise vos chances de conclure une vente en ligne sur Decathlon.be.

La photo, ce n'est pas vraiment votre truc ? Rassurez-vous, en appliquant quelques conseils pratiques, vous pourrez produire des photos de qualité tout à fait suffisante pour mettre produit en valeur.

1. Utilisez vos propres photos

Prenez vous-mêmes des photos authentiques de votre produit. N’utilisez pas d’images protégées par des droits d’auteur ou provenant d’une banque d’images.

2. Montrez votre produit dans son entièreté

La première photo de votre produit doit idéalement le représenter dans son entièreté. Ensuite, prenez des photos sous plusieurs angles (devant, derrière, côtés, étiquette, détails importants). Si votre produit présente des défauts ou des signes d’usure, il est également important de les montrer.

3. Privilégiez un fond neutre

Utilisez un arrière-plan simple, de préférence blanc ou clair. Cela vous permettra de faire ressortir votre produit. N’oubliez pas que c’est lui, la star de la photo !

4. Attention à la lumière !

Notre premier conseil est de ne pas utiliser de flash lorsque vous prenez votre produit en photo. Vous éviterez de la sorte les reflets et les ombres. De plus, sans flash, les couleurs de votre produit seront représentées plus fidèlement.

5. Photos nettes et claires

Vos photos doivent être bien cadrées, pas floues. N’utilisez pas de filtres. Ne perdez pas de vue que ces photos doivent vous aider à vendre vos articles sur decathlon.be.

6. Utilisez un bon appareil photo

Facile à dire… Rassurez-vous, les smartphones actuels, avec des appareils photo munis d'une bonne résolution suffisent. Activer la fonction HDR vous permettra d’obtenir des photos plus équilibrées.

7. Proposez plusieurs photos de votre produit

Sur notre plateforme, vous pouvez uploader jusqu’à 7 photos par produit. Profitez-en pour montrer votre produit sous toutes ses coutures à vos acheteurs.

8. Votre première photo doit être impactante

Au risque de nous répéter, la première photo de votre produit doit le représenter dans son entièreté. Apportez un soin particulier à cette première photo. C’est cette image-là qui devra capter l’attention de vos acheteurs.