1/ Où voyager quand on est une femme seule ? En randonnée vélo solo, la majorité des gens que vous croiserez est accueillante
Tout d'abord, il n’est pas inutile de rappeler qu'ici ou au bout du monde, la majorité des gens est bienveillante. Ceux qui font la démarche de parler aux voyageuses pour leur proposer un café, un bout de jardin ou de dormir chez soi, sont souvent les personnes les plus chaleureuses, curieuses et sincèrement intéressées par votre voyage. Les autres ne viennent pas naturellement voir les voyageurs et voyageuses et vous aurez peu de chances de les croiser sur votre chemin. Et si vous décidez de faire du porte-à-porte pour demander un peu d’eau dans votre bidon ou un petit coin de verdure pour la nuit, vous verrez les portes s’ouvrir facilement. Davantage même si vous êtes seule qu’à deux, car les gens ont tendance à penser que deux personnes se suffisent à elles-mêmes !
Les récits de belles rencontres en France ou à travers le monde au hasard des routes sont nombreux et racontent des cafés offerts au réveil dans des champs et pâtures et des diners improvisés avec toute la famille. Voyager seule renforce la foi dans l’humanité !