4. Varier les plaisirs du sport
Prendre de bonnes résolutions dès la rentrée et reprendre une activité sportive c’est une bonne chose. Mais tenir le rythme, c’en est une autre. Pour éviter de se lasser trop rapidement, il faut varier les entraînements. Si vous suivez des cours collectifs en salle, ne vous contentez pas d'un seul et même cours. Vous risquez de vous ennuyer, et donc de baisser les bras. Demandez le planning complet des cours proposés par votre club ou rapprochez vous d’un coach sportif pour choisir l’activité qui correspond le plus à votre profil sportif.
Mais aussi : variez les sports !
Une bonne marche active d'une heure le dimanche matin, c'est aussi du sport. Et si votre planning vous le permet, pourquoi ne pas aller nager avant votre journée de travail ? Les piscines ouvrent tôt et, le matin, vous avez la certitude de ne pas croiser grand monde.
La natation est aussi un vrai booster de moral et c'est un véritable antidépresseur de par l'effet de l'eau sur le système nerveux. Ne substituez évidemment pas nos conseils à un diagnostic et un suivi médical, mais, en cas de blues, n'hésitez pas à vous jeter dans le bain pour quelques longueurs.
Plus doux mais tout aussi efficace, le pilates possède quelques arguments qui pourraient finir de vous convaincre.
"Après 10 séances, vous sentez la différence. Après 20 séances, vous voyez la différence. Après 30 séances, vous avez un tout nouveau corps", promet Joseph Pilates, père de la méthode qui porte son nom. Et bien que le pilates repose sur des exercices très accessibles et faciles à exécuter, il s'agit d'un entraînement poussé qui raffermit et tonifie les muscles. De plus, il élimine les éventuels déséquilibres de votre corps.