Courir sous la pluie

Comment courir sous la pluie et aimer ça ?

Il est certain que si vous vous entraînez régulièrement, vous n’aurez pas la chance de ne rencontrer que soleil et ciel bleu. Courir sous la pluie sera donc inévitable mais ça peut être une bonne source de plaisir, on vous explique comment.

se motiver à aller courir sous la pluie

Avant votre sortie course à pied

Ne renoncez pas en consultant la météo ou en regardant dehors, la pluie ne vous fera pas fondre ! En plus, le fait de vous y attendre vous permettra de vous équiper en conséquence en fonction des précipitations. Pour une pluie fine, privilégiez un coupe-vent déperlant, pour une pluie forte, une veste imperméable sera plus indiquée, ainsi qu’un pantalon imperméable.

Si vous courez avec votre sac de trail, vous pouvez aussi emporter votre panoplie imperméable (qui se compacte en petites boules) pour anticiper le changement de météo.

De toute façon, le jour d’une course vous ne choisirez pas les conditions climatiques alors autant s’en accommoder en entraînement et tester votre matériel avant le grand jour. Assurez-vous tout de même que votre téléphone et votre argent soient bien protégés pour éviter les déconvenues.

Courir sous la pluie

Pendant votre séance de course

Ça y est, vous êtes en train de courir sous la pluie, le plus dur était de se motiver à y aller, maintenant vous réalisez que ce n’est pas si terrible, que vous n’allez pas fondre, l’eau ça mouille, et alors?

Une fois vos affaires mouillées, vous prendrez peut-être même du plaisir à traverser les flaques, à regarder les autres sporti.f.ve.s que vous allez croiser avec un petit signe de tête ou regard complice signifiant “bien joué, toi aussi tu t’es motivé.e”.

Petite précaution pour les temps orageux, si vous voyez la foudre tomber, ne faites pas le cador, allez vous abriter et attendez que ça se calme, essayez d’appeler un proche qui pourrait venir vous chercher ou à défaut, un VTC (véhicule de transport avec chauffeur) ou un transport en commun si possible.

Si vous n’avez rien pour vous mettre à l’abri, la solution la plus sûre est de vous faire le plus petit possible, la foudre frappant toujours les points les plus hauts.

Fierté de fin de séance

Après votre séance

Quelle fierté d’avoir achevé une séance sous l’eau, avoir la sensation qu’on a bravé les éléments procure une grande satisfaction. Vous avez forger encore un peu plus votre mental pour vos prochains objectifs.

En plus de ça, vous pouvez vous enorgueillir de vous être motivé alors que nombreux auront renoncé en regardant par la fenêtre ! BRAVO, on vous félicite !

Ces conseils pourraient aussi vous intéresser

Courir en hiver: 10 astuces contre le froid

Courir en hiver: 10 astuces contre le froid

Le froid ne doit pas vous arrêter ! La course à pied est en effet un sport qui reste très agréable à pratiquer par temps froid. Pour courir dans les meilleures conditions lorsque les températures sont glaciales, mieux vaut toutefois appliquer certains conseils.

Course à pied: trois astuces pour éviter les irritations des tétons

Course à pied: trois astuces pour éviter les irritations des tétons

De nombreux coureurs ont déjà connu cette expérience: en cas d’irritation des tétons, les séances de course à pied peuvent devenir des séances de torture. On vous explique comment éviter de vous blesser.

Continuer à rouler à vélo et à courir dans l'obscurité

Rouler à vélo et courir dans le noir : les indispensables

Comment s'équiper pour rouler à vélo ou courir en toute sécurité dans la nuit ? On vous dit tout.