De quoi avez-vous besoin ?
La nuit est hostile. C’est la perception qu’en ont, en tout cas, celles et ceux qui la traversent en courant. Surtout lorsque c’est la première fois ! Courir dans l’obscurité suppose d’être parfaitement équipé. Vous ne partez pas pour un simple footing en plein jour dans le parc à côté de chez vous. Voir et être vu. La lampe Run Light (exclusivité Kalenji) ou une lampe frontale est la compagne obligée du coureur évoluant de nuit. Premier impératif : ne jamais sortir sans – même pour une séance d’entraînement sur terrain balisé et modérément éclairé – et emporter systématiquement avec soi un jeu de piles ou une batterie de rechange. L’objectif prioritaire étant de ne jamais se trouver isolé sans lumière en pleine pampa !
Nous faisons une distinction entre l'éclairage actif et passif.
- Un équipement lumineux actif, c’est à dire qui émet de la lumière, comme une frontale ou une lampe torsale afin de pouvoir courir avec la meilleure visibilité possible sur votre chemin. Assurez vous de la charge de votre frontale, et que son autonomie soit suffisante pour votre temps de course, sinon, pensez à prendre une batterie supplémentaire (chargée elle également) pour assurer la durée, c’est primordiale pour votre sécurité.
- Des éléments passifs, soit des marquages rétroréfléchissants sur votre tenue; ils réverbèreront la lumière des frontales de vos partenaires de course pour vous rendre visible, de même que les phares des voitures ou les lampadaires si d’aventure vous passez par des portions goudronnées. Vous pouvez également attacher certaines de nos lumières autour de votre équipement pour vous démarquer. Un conseil supplémentaire est de porter des couleurs fluorescentes.