La traversée de la bretagne
En Bretagne, nous aimerions proposer une route adaptée aux dévoreurs de bitume. Ce parcours partant de Boulogne-sur-Mer jusque Lorient n'est pas très difficile car il emprunte avant tout des chemins relativement plats. Il est cependant très long. Avec ses 1100 kilomètres, il représente un réel défi ou un bon entraînement et prendra facilement une semaine. Le départ a lieu à hauteur de la Manche à Boulogne-sur-Mer et le parcours fait 660 kilomètres le long de paysages plats pour atteindre les Pays de la Loire.
Mais non, ce n'est pas fini. Dans les Pays de la Loire, il y a encore plus de 300 kilomètres qui vous attendent avant d'arriver en Bretagne. Si cela ne vous suffit pas et que vous en voulez plus, nous vous conseillons d'opter à Sées en Normandie pour un embranchement additionnel vers le Mont-Saint-Michel, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Dans la dernière partie du parcours qui traverse la Normandie, le paysage devient plus capricieux, avec ses piquantes collines. La dernière partie se fait via le canal de Nantes et à travers différentes petites villes historiques pour déboucher enfin à Lorient. L'ensemble du parcours passe avant tout par de petites routes et des voies vertes situées dans de petits villages tranquilles, tout en traversant des petites et grandes rivières.