Peux-tu nous raconter comment s’est passé ton voyage ?
« Le parcours commence au niveau de la mer, à Puerto de Tazacorte. Au terme de la première journée, j’ai atteint une altitude de 1850 mètres. Après cette ascension intensive, je me suis octroyé un petit pot de riz aux légumes. Le deuxième jour, j’ai rejoint le Roque de los Muchachos, le point culminant de l’île avec ses 2426 mètres d’altitude. Ce n’est qu’à cet endroit que j’ai pu remplir mes réserves d’eau. Enfin, vers 17h30, j’ai monté ma tente.
Le troisième jour fut à nouveau très long et intense. Le soir, j’ai dormi dans un camping où d’autres randonneurs avaient eux aussi planté leur tente. Mon voisin Nicolas s’est avéré venir de Gand, tout comme moi. Après trois journées difficiles dans les montagnes de La Palma, j’étais heureux d’enfin pouvoir partager mon histoire avec quelqu’un dans ma propre langue.
Le dernier jour, j’ai redescendu la route des volcans avec Nicolas. La descente est vraiment difficile pour les genoux, mais cela ne nous a pas empêché de profiter des magnifiques paysages qui s’offraient à nous. Les différents types de végétation rendaient le paysage de La Palma véritablement idyllique. »