Le début de notre aventure
27 et 29 ans. Les réalités de la vie, les attentes de la société, tout cela se rapproche très fort. Mais hé, attendez encore un peu avec cela, nous nous évadons quelques temps. Un mois au Pérou et en Bolivie. Découvrons d’autres paysages, parfums et couleurs, cultures et friandises. Élargissons notre vue sur le monde avant de mettre nos propres bambins au monde.
4 juin 2017 : Itinéraire préparé, sciemment, rien n’est encore fixé. Nous voulions avoir la liberté de nous laisser guider sur place par nos sentiments et par ce que nous rencontrerions. Nous pouvions ainsi nous réveiller le matin et partir dans le désert pour y faire du parapente et quelques heures plus tard, nous prélasser à la piscine avec un livre. Partir à la rencontre des pingouins et des otaries dans leur habitat naturel et nous protéger le même jour d’une tempête de sable.
Les aventures n’ont pas manqué : faire du VTT sur la ‘Death Road’, rouler en buggy dans les dunes, faire du sandboard, partir en randonnée de plusieurs jours, etc. Mais l’aspect culturel n’a pas été oublié : le Machu Picchu bien sûr, les fêtes populaires de Cusco, la visite du couvent d’Arequippa, la découverte de marchés locaux, etc.