Bio ou naturel : c’est pareil, non ?
Dans le jargon, on parle de naturalité pour désigner des produits peu ou pas transformés chimiquement, idéalement avec une liste d’ingrédients pas trop longue. En réalité, alimentation bio et naturalité, c’est pas tout à fait pareil. Un produit peut être naturel sans être bio. Et inversement. Mais les deux démarches ont souvent la même intention : des produits de plus en plus sains.
Ça tombe bien, c’est aussi la nôtre. La naturalité, on l’applique déjà à nos produits, en réduisant la liste des ingrédients, en supprimant les additifs quand c’est possible ou en utilisant des ingrédients plus naturels. Nos références : un document fourni par l’Union européenne qui liste les additifs autorisés, mais également, et surtout, l’expertise d’Aube, notre ingénieure ingrédient, dont le travail consiste à étudier chaque ingrédient et à vérifier qu’il n’est pas controversé d’un point de vue sanitaire.
Concevoir notre gamme bio dans une démarche de naturalité, c’est donc pour nous du bon sens. C’est pourquoi nos recettes bio sont encore plus courtes et conçues à partir d’ingrédients exclusivement d’origine naturelle. On vous en dit un peu plus :
Notre pâte de dattes contient 72.5 % de fruits, soit 68 % de pâte de dattes, et 4.5 % de poudre de myrtilles lyophilisées.
Notre bio energy fruit, elle, n’est composée que de 5 ingrédients seulement !
Autre exemple, pour élaborer notre poudre ISO bio, nous avons opté pour un tout nouvel ingrédient : le sucre de betterave provenant d'Allemagne, mais aussi de France, puisque les champs français ont tout juste terminé leur transition vers le bio.
Enfin, la baie d’acérola remplace la vitamine C pure, interdite dans les produits bio.