La boxe anglaise
La boxe anglaise est une discipline mixte, autant pratiquée par des femmes que des hommes.
La boxe anglaise est un sport qui ne nécessite pas un énorme investissement :
- Une paire de gants de boxe est l'élément essentiel pour commencer votre pratique. Ils permettent de vous protéger ainsi que votre adversaire.
- Les bandes de boxe, l’accessoire de chaque boxeur ou les mitaines sous gants qui permettent de verrouiller le poignet et absorber la transpiration.
un protège-dents,
- Une tenue du sport: débardeur et un short de boxe, avec une coupe assez ample vous serez à l’aise pour exécuter vos kicks,
les chaussures de boxe montantes, pour un bon maintien de la cheville, (si vous pratiquez sur une surface dure, autre que tatami).
Si vous commencez le sparring (combat), il est conseillé de vous équiper de:
- Casque,
- Coquille de protection.
Pour les femmes, il est fortement conseillé de s’équiper d’un protège poitrine.
La boxe anglaise est une pratique des poings. Pour cette raison, le choix de gant est important.
Pour les débutants, il existe des gants polyvalents qui assurent à la fois un maintien du poignet et une bonne évacuation de la transpiration.
Les pratiquants débutants souvent s’équipent de mitaines en coton pour absorber la transpiration lors de la pratique. D’autres adoptent tout de suite le bon geste de boxeur et mettent les bandes de boxe.
La tenue conseillée est un débardeur et un short. Pour la pratique de la boxe anglaise, il existe un short plus long que pour la boxe pieds-poings.
Pour les chaussures, optez plutôt pour les chaussures plates montantes. Les chaussures sont sans l’amorti, cependant elles doivent assurer un bon maintien de cheville lors des déplacements.