Plusieurs solutions s’offrent à vous :
– le passing en 1 temps: je cherche tout de suite le point gagnant en empêchant mon adversaire de volleyer en mettant la balle hors de sa portée. Il faut le faire quand la montée de l’adversaire n’est pas très bonne, c’est-à-dire qu’il ne vous a pas vraiment bousculé et que vous avez le temps de bien préparer votre frappe.
La majorité des passings vont être joué le long de la ligne car la zone à trouver est plus grande. Mais si vous voyez votre adversaire anticiper, cherchez le passing court croisé !
– le passing en 2 temps: je propose une volée difficile à mon adversaire pour gagner le point ensuite. Un premier revers pour mettre la balle dans les pieds de votre adversaire qui vous remettra une balle plus facile sur laquelle vous pourrez faire un coup gagnant.
Si vous connaissez votre adversaire et que vous savez qu’il est habile à la volée, utilisez plutôt le passing en un temps car il arrivera à faire de belles volées même sur des coups difficiles. Par contre, si votre adversaire monte un peu au hasard et parce qu’il y est obligé, n’hésitez pas à le faire jouer en utilisant plutôt le passing en deux temps.