comment-reconnaitre-les-arbres-en foret

Comment reconnaître les arbres en randonnée ? 

C'est l'automne !  Profitez d'avoir les feuilles à vos pieds pour apprendre à les identifiez. On vous partage la méthode infaillible de l'ONF* (DNF chez nous).

L'OFFICE NATIONAL DES FORÊT À MIS AU POINT UN SYSTÈME SIMPLE ET PRATIQUE POUR RECONNAÎTRE TOUS LES ARBRES LORS DE VOS RANDONNÉES. FEUILLUS, RÉSINEUX, LA FORÊT N'AURA PLUS DE SECRET POUR VOUS ! IDÉAL POUR SE CHALLENGER ENTRE AMIS OU EN FAMILLE PENDANT VOS SORTIES...

comment-reconnaitre-les-arbres-feuillus

Les feuillus

Comme leur nom le laisse présager, les feuillus sont des arbres qui produisent des feuilles, par opposition aux résineux dont les feuilles se réduisent à des aiguilles. Ils peuvent être à feuillage caduque (ce qui veut dire qu'ils perdent leur feuilles en automne) ou persistant (ils gardent alors leurs feuilles toute l'année).

comment-reconnaitre-les-arbres-resineux

Les résineux

Pour les résineux, il en va de même que pour les feuillus. Certains comme le mélèze perdent leur épines et d'autres comme le sapin les conservent toute l'année. Mais en forêt en été comment savoir lequel est lequel ? Facile avec les clefs de forêt !

application-pour-reconnaitre-les-arbres
cadres-herbier-nature-feuilles

À vous la déco tendance !

Pour garder un souvenir de vos escapades en forêt, faite sécher vos trésors et exposez-les. A vous la déco tendance et une touche de nature au quotidien dans le salon ! Vous pouvez aussi opter pour la version classique avec un herbier, il ravira les enfants et les motivera à compléter leur collection à chaque randonnée.  

office-national-des-forets-herbier-reconnaitre-arbres

Mais la dnf, c'est quoi ? 

Le Département de la Nature et des Forêts met en œuvre le code forestier, les lois sur la conservation de la nature, sur les parcs naturels, sur la chasse et sur la pêche en concertation avec les milieux concernés.