Allez, deux petits conseils pour nourrir votre envie !
Oubliez les préjugés et les stéréotypes. La boxe ne rime pas avec blessures et coups. C’est VOUS qui décidez de la boxe vous voulez faire. Avec le cardio-boxing par exemple, il n’y a même aucun sparring, tout en gardant les bénéfices physiques et émotionnelles de la boxe. Même si vous faites du sparring, c’est VOUS qui décidez, avec votre partenaire, de quel intensité vous voulez mettre.
Boxez à VOTRE rythme et progressivement. La boxe est un sport physique, qui sollicite rapidement le cardio et les muscles. Si vous débutez, allez y progressivement et écoutez votre corps, jusqu’à ce qu’il vous dise que vous pouvez aller plus loin. Comme vous allez puisez dans vos ressources et comme vous allez forcément transpirer, prenez des sucres rapides et hydratez-vous.
J’espère vous avoir fait comprendre, que la boxe est un sport avec de multiples vertus. Chaque bénéfice renforce même les autres, de telle façon que vous allez voir que la boxe peut rapidement devenir un cercle vertueux de votre quotidien.