POURQUOI L'ITALY DIVIDE ?
"Après avoir fait la Tuscany Trail l’an dernier, je sais que l’Italie se prête bien au Bikepacking et à la découverte. La Toscane avait déjà été un très bon souvenir de trip à vélo donc là depuis Naples jusqu’au Lac de Garde cela ne pourra être qu’une succession de paysages les plus grandioses les uns que les autres. Cette année avec près de 300 km de plus que sur la Tuscany, ça en fait encore plus à découvrir.
Avec une première partie dans la plaine de Campanie et du Lazio à serpenter entre la mer et les montagnes, on va attaquer ensuite les trop nombreuses collines toscanes avec le point culminant de cette première partie entre Florence et Bologne. S’en suivra ensuite près de 300 km dans la plaine du Pô avant d’utiliser les dernières forces sur une succession de deux sommets dans le Monte Baldo, et enfin sur les rives du Lac de Garde.
Je prépare l’Highland Trail 550, et j’avais prévu de faire une semaine de bikepacking cette semaine-ci. Donc quand vous m’avez proposé de participer, c’était l’occasion rêvée ! Ce sera idéal pour faire des kilomètres, tester le nouveau matériel de couchage, profiter des paysages et de la gastronomie italienne..."