JB, UNE BAIGNADE ET DU SOURIRE
Jean-Baptiste est arrivé au petit matin le sourire aux lèvres. A l'arrivée, on nous raconte "il y a un gars qui est tombé dans l'eau ! Je crois que c'est JB !". Quand il est arrivé, boueux sur la moitié du corps, il avait toujours le sourire aux lèvres. Ça doit être la chemise à fleurs.
"Ma première aventure à vélo, c'était Lille-La Rochelle-Brest-Lille au mois de septembre : l'idée était de relier certains points pris un peu au hasard pour me fondre dans les chemins noirs (chemins oubliés, souvent éloignés de la civilisation, en référence à Sylvain Tesson). J'ai découvert la GRVL'Lille en écoutant Louise sur Spotzle : la bonne excuse pour remonter en selle et rencontrer potentiellement un tas de passionnés d'aventure. Et c'est ce que j'ai trouvé, plein de profils un peu décalés mais bourrés d'expérience. J'ai retrouvé plein de gens que je connaissais de mes vies d'avant, mais aussi des rencontres simples sans jugement de valeur.
J'ai adoré ma baignade dans le chenal à quelques kilomètres de l'arrivée. Très rafraîchissante !
J'ai appris à rouler dans de la vraie boue, chose que je n'avais jamais faite avec mon RC520. Monté en tubeless à 5,5 bars en Hutchinson Overide, c'était parfois léger pour les passages boueux, glissant sur certains segments pavés, mais confortable et roulant sur le reste. Ma selle Brooks Pro Series m'a aidée à encaisser les cahots des chemins."