Alors seulement, après tant d’années, j’ai enfin compris que le corps et l’esprit sont indissociables.
Healthy body, healthy mind et vice versa. J’ai évolué vers une attitude plus consciente : bouger, manger, dormir, par rapport à mes pensées aussi… Depuis, je fais cinq fois par semaine mes exercices de gym le matin. De plus, j’essaie de faire au moins 10.000 pas par jour et je surveille mon alimentation. J’ai senti et vu mon corps devenir plus fort tout en ayant plus d’énérgie et cela m’a motivé pour tenir bon.
C’est très soudainement que j’ai réalisé que j’avais trouvé quelque chose qui me plaît. Même si je transpire toujours autant et que je deviens rouge comme une tomate, j’aime le sport. Cela demande beaucoup d’effort mais c’est aussi très satisfaisant.
Même les jours où je m’y mets avec des pieds de plomb, je suis toujours contente par après. Si je suis heureuse 24/ 7 ? Sûrement pas. De temps en temps, j’ai une crise de larmes. Ainsi va la vie, il faut faire avec des “et, et”, pas des “ou, ou”. Toutes les émotions ont raison d’être, même si certaines sont moins agréables que d’autres. Il faut alors être indulgent envers soi-même