Natation : un boost au quotidien
Ce n’est un secret pour personne, la natation est bonne pour le moral mais également pour votre corps, physiquement et physiologiquement !
Par exemple (et c’est d’actualité), la natation sera votre meilleure alliée pour perdre les kilogrammes superflus dont les vacances d'été vous ont peut-être gentiment gratifiés. À titre indicatif, une heure de natation équivaut à près de 600 calories brûlées ! Que demander de plus ?
“De gros biceps et/ou des fesses fermes et des plaquettes de chocolat !”
Je m’y attendais… et ça tombe plutôt bien car au-delà d’être puissante destructrice de calories, la natation vous permettra de vous muscler harmonieusement. Sport complet par excellence, le haut et le bas de votre corps seront sollicités pour vous garantir des muscles allongés et fermes (l’action drainante de l’eau étant le pire fléau de la cellulite, la fermeté ne sera plus que formalité) !
La natation et ses bienfaits ont également le pouvoir d’améliorer certaines de vos capacités corporellespour vivre mieux au quotidien. En effet, véritable sport d’endurance, elle renforcera votre coeur, vos poumons, et développera donc vos capacités cardio-vasculaire et pulmonaires.
Aussi, diaboliquement efficace pour améliorer la circulation sanguine grâce à l’association de l’effort et des vertus de l’eau, finies les sensations mollassonnes et de jambes lourdes.
Enfin (on y arrive), la synchronisation étant nécessaire à l'avancement dans la discipline, votre cerveau devra faire l’effort de dissocier vos mouvements de bras et de jambes ainsi que de les coordonner. Par la sollicitation de votre matière grise, la natation jouera donc un rôle prédominant dans le développement de votre coordination.
Et si la natation rendait plus intelligent ?