Préparation physique généralisée (ppg)
Une fois que cette première coupure est terminée, on entre dans une période de préparation physique générale : dans un premier temps profites-en pour découvrir d’autres sports, courir sans montre ou cardio, changer de parcours, bref reprendre une activité physique sans pression.
Dans un second temps, courant juillet, il est temps de commencer une préparation plus orientée, en allant du général vers le spécifique : d’abord il faudra retrouver une bonne endurance fondamentale (courir au seuil aérobie = 70 % de ta fréquence cardiaque maximale) et ensuite passer sur du Fartlek (Course fractionnée en milieu naturel. Il n'y a pas de contrainte particulière, varie ton allure et les distances parcourues en fonction de tes envies). Enfin, finis par de l’intermittent court (15-15, 30-30).
Il sera aussi intéressant durant cette période de faire du renforcement musculaire : pompes, gainage (vers du dynamique si possible et à faire toute l’année), membres inférieurs (cycle de force, pliométrie), ainsi que de la prévention de blessure (proprioception, coordination, protocole de Peter pour les ischios etc.).