Se faire coacher, c’est une bonne idée ! mais, pourquoi ?
Pour la motivation. On ne doute pas que vous n’en manquez pas. Pas question de vous remettre en cause, mais on le sait, parce que ça nous arrive à tous : parfois on n’a pas envie d’enfiler sa tenue pour une séance de sport. Ou encore de débuter un programme d’entraînement.
Souvent, il suffit d’un petit coup de pouce pour se motiver. C’est là que le ou la coach, intervient et devient, comme le souligne Julie, “un véritable allié dans la motivation et les résultats”.
Pour se fixer les bons objectifs. Et les atteindre sans frustration, en trouvant le bon rythme grâce aux recommandations du coach. En effet, l’un des risques quand on débute avec un objectif précis en tête, c’est d’avoir “une ambition de temps qui est parfois trop courte, de s’y mettre à fond. C’est là que surviennent les blessures, la perte de motivation et l’échec de l’atteinte de l’objectif”. Le coach est là pour vous éviter tout ça ;-)
Pour avoir les conseils d’un professionnel. On ne vous apprend pas grand chose, c’est un peu la base du coaching. Julie nous le rappelle, “s’orienter vers un coach permet de faire un bilan complet et d’avoir des conseils personnalisés”. C’est aussi une bonne idée si les cours collectifs ne nous conviennent pas ou si vous ne savez pas comment bien vous entraîner.