Entraînement de l’endurance
Pour améliorer votre endurance, rien de tel que des palmes et des plaquettes pour agrémenter votre crawl. Utilisez l’une ou l’autre, elles permettent de travailler en profondeur les muscles grâce à leur résistance dans l’eau. Ces accessoires permettent aussi, de vous aider à travailler votre positionnement dans l’eau grâce à l’effet de propulsion.~Le mouvement optimal pour les palmes ? Un mouvement de battements amples, qui part des hanches (et non des genoux).
L’avantage des palmes : elles permettent de faire des séries plus longues, elles vous permettront ainsi, de travailler votre endurance et votre vitesse.
Le mouvement optimal pour les plaquettes ? Comme pour les palmes, le but n’est pas de faire le plus vite possible. Prenez le temps de bien pauser vos appuis, de faire des mouvements amples et laissez-vous glisser de façon à faire moins de mouvements de bras, que si vous n’aviez pas de plaquettes.
L’avantage des plaquettes : elles offrent une meilleur sensation des appuis et améliorent l’efficacité de vos mouvements (en plus de la prise d’appui, le placement de la main et de l’avant-bras, l’accélération du mouvement…).
Recommencez une seconde fois si besoin et pourquoi ne pas alterner les accessoires ?
Finissez par 1 minute de récupération