Crawl poings fermés
Ne voyez pas ici une raison pour vous battre avec l’eau ! La glisse de nage et l’amplitude de mouvementpriment encore et toujours.
Cet éducatif est un exercice basé sur les sensations de propulsion. Les sensations en natation sont très importantes pour ressentir les meilleurs appuis possibles sur l’eau et ainsi les utiliser profitablement. Plus les masses d’eau tirées sont grandes, plus votre avancement sera conséquent.
Le crawl avec les poings fermés permet d’effectuer un travail que procureraient des “antiplaquettes” de nage. Quésaco ?!
Comme le nom l’indique, les antiplaquettes sont un matériel procurant un travail opposé à celui des plaquettes de nage classiques. En effet, au lieu d’augmenter la surface de prise d’eau de la main, elle casseront tous vos appuis de par leur forme bombée. Comme un poing fermé finalement !
L’objectif de cet éducatif est double :
- Premièrement, il s’agit de compenser votre manque de surface d’appui par votre avant-bras. Oui, en natation la main n’est pas seule à vous faire avancer. Votre avant-bras joue également un grand rôle de traction.
- Deuxièmement, en alternant une partie poings fermés et une partie nagée normalement, vos sensations de traction et de propulsion seront décuplées !
En clair, ne faites pas cet exercice trop souvent ou vous vous transformerez en hors-bord !