Battements hyper-opposition
On ne commence pas en simplicité, et puis un nom comme ça, ça peut intimider… Mais bon, on est là pour relever des challenges aussi !
La position de battements en hyper-opposition est assez simple à visualiser. L’éducatif se fait sans matériel et nécessite que vous vous mettiez en position ventrale dans l’eau.
Quand, à ce moment là, vous auriez instinctivement nagé en battements avec les bras devant vous, nous allons ici corser quelque peu la chose. Vos bras doivent se placer en position “flèche” (main l’une sur l’autre) vers le bas, perpendiculairement à votre corps (soit un angle de 90° formé entre le buste et les bras).
Une fois cette position apprivoisée, il s’agira d’effectuer des battements pour avancer, en sortant la tête (en regardant droit devant vous) pour respirer, quand le besoin s’en fera ressentir.
Grâce à la résistance causée par les bras positionnés à la perpendiculaire, cet exercice vous permettra de durcir votre entraînement de jambes et donc de gagner en puissance de propulsion.
Éducatif pour le moins ardu, mais redoutablement efficace !