En famille ou avec des amis, dans le jardin
Parfois, il suffit de franchir la porte de chez soi pour retrouver l’envie de se dépenser en plein air. Et dès que le temps le permet, votre jardin ou le parc le plus proche devient le terrain de jeu rêvé pour vos enfants.
L’avantage, c’est que vous pouvez adapter les jeux et les activités en fonction de la place et du temps dont vous disposez, du nombre d’enfants ou de leurs envies du moment.
Vos bambins ont envie de se dépenser ? Le tennis de table vous offre des parties conviviales et énergiques à plusieurs et à tout âge. Vous voulez stimuler leur capacité de concentration ? Les sports d’adresse comme la pétanque ou le mölkky permettent d’ajouter de l’enjeu et du jeu aux moments de détente en extérieur.
Et si vos enfants ont réussi à motiver tous leurs amis, direction le parc pour une partie d’ultimate frisbee ou de balle au prisonnier. Avec un minimum d’équipement, vous pouvez organiser des parties quel que soit le nombre de joueurs et joueuses.
Enfin, si vous manquez de place, pourquoi ne pas faire découvrir la slackline à vos enfants ? Cette ligne que vous tendez entre deux arbres ou poteaux stimule la concentration et le sens de l’équilibre.