Les traitements contre le mal de mer
Il existe plusieurs comportements à avoir pour passer outre les vertiges en patientant que son corps s’accomode aux transports en mer.
REGARDER LA MER
Le mal de mer est un trouble lié aux transports, de la même façon que lorsqu’on voyage sur la route, regarder autour de soi soulage, en mer le principe est le même lorsqu’on est sur le pont, cela nous soulage de regarder l’océan. Cette technique consistant à regarder l’état de l’océan permet à notre organisme de s’accorder avec ce qu’il voit, grâce à cela les effets sur l’oreille interne sont réduits.
EVITER CE QUI PEUT FACILITER LES NAUSÉES
Voir des personnes souffrantes, le parfum de l’essence… Effectivement ce qui peut rebuter en temps normal ou qui donne un sentiment de mal être est à banir à bord d’un bateau. Cela est identique avec les fortes températures de la cabine, respirer l’air extérieur est agréable, face à cela il est préférable de rester sur le pont dès l’apparition des symptômes. De plus, être actif détournera votre attention sur un autre sujet que votre mal de mer…
ÊTRE DÉTENDU, UN REMÈDE FACE AU MAL DE MER
Avant de partir en mer, que cela soit long ou court, il est important d’être en forme. Une bonne nuit de sommeil est important pour réduire les risques. La fatigue et le stress sont aussi des éléments contribuant au mal de mer. Quand vous êtes sur le bateau, il faudra être le plus relax possible, pensez à autre chose, surtout éviter de penser aux mauvais souvenirs liés à vos dernières expériences qui risqueront de se reproduire à force de penser à cela.