Que vous vouliez faire du sport pour être plus souple ou plus ferme, pour vous détendre,par passion ou par curiosité… toutes les raisons sont bonnes. et surtout la vôtre.
CONSEIL 1: Penser plaisir. Cherchez un sport qui vous convient - endurance, musculation, détente, en salle ou en plein air, seul ou en équipe… - et essayez quelques fois (gratuitement) avant de vous engager. De préférence avec un(e) ami(e) qui s’y connaît ou avec un coach professionnel.
~
CONSEIL 2: Penser organisation. Choisissez un horaire et un rythme qui vous conviennent. Déterminez quand vous avez le plus de temps et le plus de motivation pour bouger : en semaine, pendant le week-end, le matin, le soir, à midi… Le plus important n’est pas de s’y mettre tout le temps mais avec envie. Et les bienfaits physiques et mentaux que vous en tirez.
~
CONSEIL 3: Penser indulgence. Soyez motivé mais indulgent. Allez-y lentement mais sûrement. Histoire de ne pas jeter l’éponge après un départ trop ambitieux. Dans un carnet, notez les sensations et bienfaits que vous procure le sport. Lisez vos notes quand la motivation fait défaut.
~
CONSEIL 4: Penser récompense. Récompensez-vous pour vos efforts et votre progrès avec~
un bon lunch healthy, un massage, un sauna…
~
CONSEIL 5: Penser à vous. Laissez-vous emporter par une belle musique bien entraînante pendant l’effort. Craquez pour une délicieuse barre énergétique. Choisissez des vêtements de sport super confortables. Faites-vous plaisir avec un chouette sac de sport et une gourde fort pratique.