Faire du sport enceinte : un corps sain dans un esprit sain
Et puis, avouez que les fringales et les envies font partie des petits privilèges autorisés durant la grossesse. Et qu’il serait dommage de s’en priver ! La marche, la natation, les gyms douces et la pratique du vélo ou de la trottinette entraînent une dépense énergétique et limitent la prise de poids.
“Le fait de continuer une activité sportive favorise la circulation sanguine, fait baisser la pression artérielle et le taux de diabète, poursuit Caroline Bonnière. Les bienfaits sont multiples”. Y compris pour le moral : “pendant cette période, suivre des cours collectifs de pilates ou de gym douce aquatique permet aussi aux futures mamans de ne pas se sentir seules et de partager leur expérience”.
Comme le précise Anthony Gallet, “l’idée est surtout d’écouter son corps au maximum”. Un point de départ pour choisir sa pratique, son rythme et se faire du bien… Et quel que soit le sport choisi, et dès le premier trimestre de votre grossesse, assurez de toujours avoir l’accord de votre médecin et ne prenez jamais le moindre risque !