SE CONNAÎTRE POUR BIEN CHOISIR
.
Trouvez le vélo VAN RYSEL qui correspond à vos besoins.
Depuis sa création en 2019, VAN RYSEL ne cesse d'étoffer sa gamme de vélos pour satisfaire tou·s·tes les cyclistes.
2023 et 2024 sont deux années tournantes pour l'enseigne nordiste, puisque 7 nouveaux modèles de vélos font leur apparition en route et 5 en gravel.
Ces nouveaux vélos s'ajoutent à ceux déjà existants, c'est alors au total, un éventail de 21 châssis différents. De quoi s'y perdre lorsque que l'on ne sait pas exactement ce qui est fait pour nous !
Envie de vous équiper, d'y voir plus clair ? On vous accompagne sur le choix de votre future monture !
.
Notre objectif est de permettre à chaque cycliste de trouver l'équipement adapté à sa pratique. Quelle que soit sa motivation, son niveau, son budget.
L'important est alors de commencer par vous connaître vous !
Posez-vous ces questions avant de lire la suite :
- Quel est mon niveau sportif / mon niveau cycliste ?
- Pourquoi je pratique le vélo route ou souhaite pratiquer le vélo route ?
- Quand et à quelle fréquence je pratique le vélo route ?
- Sur quel type de terrain je pratique le vélo route ?
- Est-ce que j'ai un objectif sportif ?
- Qu'est-ce qui m'importe le plus dans le choix d'un vélo route ?
- Quel est mon budget ?
- Vous avez réponse à toutes ces questions ? Bravo, vous venez d'accomplir le niveau 1 !
Place maintenant au niveau 2 : explications des différentes catégories de vélos VAN RYSEL.
.
Il existe globalement trois catégories de cyclistes : celles et ceux qui cherchent à allonger la distance #toujoursplus ; puis celles et ceux qui roulent toujours plus longtemps avec un objectif de course, et celles et ceux qui préfèrent faire exploser le compteur de vitesse et se dépasser.
Ainsi, pour ces 3 catégories, existent 3 segments de vélos :
Ces vélos sont destinés aux cyclistes qui découvrent la pratique, qui se lancent dans l'endurance.
Les épreuves types sont aussi bien la balade entre amis, les sorties "fitness" pour entretenir sa forme ou la participation aux brevets.
Nous avons alors mis une priorité particulière au confort, à la simplicité d'usage et d'entretien, et à la polyvalence du matériel.
Ces vélos sont destinés aux cyclistes à la recherche d'un vélo performant, léger et facile à entretenir.
Il convient pour celles et ceux qui souhaitent vivre leurs premières sensations de vitesse à vélo ou pour les ultra-cyclistes participants à des courses Ultra, ou BRM (Brevets des Randonneurs Mondiaux).
Ces vélos sont conçus pour les cyclistes compétiteurs·trices, triathlètes et professionnel·les.
Si pour vous le vélo route rime avec dépassement de soi, performance, classement, alors votre bonheur se trouve (peut-être) ici !
Pour vous, nous misons tout sur la technicité, la légèreté et l'aérodynamisme pour vous permettre d'atteindre vos objectifs les plus ambitieux quel que soit votre terrain de jeu.
.
Si vous êtes déjà aguerri·e, que vous cherchez un vélo plus léger, plus réactif mais toujours confortable.
Si vous roulez régulièrement et cherchez à allonger votre distance moyenne, ou même participer à des brevets alors l'EDR AF (pour Aluminium Frame) est un excellent vélo.
Si pour vous le vélo route est un prolongement de votre corps, que vous y passez des heures lors de vos entraînements et épreuves d'ultra distance.
Vous recherchez un vélo confortable, performant et haut de gamme, alors l'EDR CF (pour Carbone Frame) est idéal. A la fois nerveux, léger et confortable, il vous accompagnera sans faille sur vos plus longs défis.
En plus, il est disponible en freins à patins ou à disques, fin du débat.
.
Passons désormais à la catégorie de vélos "RACER". Ces vélos sont conçus avec l'objectif de vous emmener en course, lors de cyclosportives ou triathlons.
Ces vélos sont pensés pour la performance, votre performance.
Le premier vélo de cette catégorie s'adresse aux cyclistes ou sportifs souhaitant un premier vélo en carbone nerveux, joueur et polyvalent. Son développement permet de grimper vos premiers cols plus aisément et sa clearance de pneu large (35mm) permet de le transformer en vélo gravel léger.
C'est le vélo ultime pour gagner au plus haut niveau. Il excelle sur tous les terrains. Il est l'équilibre parfait entre aérodynamisme, légèreté et rigidité. Pour ce vélo, nous avons collaboré avec ONERA, centre de recherche aérospatial pour l'optimiser en soufflerie. Il offre un rendement efficace à la fois en plaine qu'en montagne.
Deux versions de carbone existent pour ce vélo : une version RCR avec des fibres carbone Haut Module, et une version RCR PRO dont le tissage de fibres permet un comportement encore plus rigide.
Ce vélo aéro a été pensé pour gagner les sprints ou battre des records sur des circuits plats ou légèrement vallonés.
Il s'adresse principalement aux coursiers·res qui recherchent un vélo rigide et nerveux.
Vous l'aurez compris, ce vélo s'adresse aux cyclistes avertis, qui pourront l'emmener au delà de 35km/h, vitesse à laquelle le vélo exprime tout son potentiel.
Envie de vous amuser sur les circuits de cross en hiver? Sa géométrie a été pensée exclusivement pour un pilotage précis et passer tous les obstacles.
Ce vélo a d'ores et déjà fait ses preuves avec le team cyclo-cross Van Rysel sur toute la saison hivernale 2022-2023.
· Les vélos électriques
Prévus en versions aluminium et carbone, c'est la version aluminium qui sera la première à arriver. Déjà présenté au salon Velofollies de Courtrai, il est visible dans notre article dédié ici.
La version carbone elle, encore jamais présentée sera dévoilée en fin d'année 2023.
· Les vélos de triathlon et contre-la-montre
Egalement présenté au salon Velofollies en Janvier 2023, un vélo de contre-la-montre est en cours de développement et sera disponible en 2024 en version triathlon, ou CLM.
Déjà entre les jambes de nos partenaires techniques et triathlètes Denis Chevrot et Justine Mathieux pour les expérimenter lors des compétitions les plus exigeantes en 2023.
· Les vélos gravel
La pratique du gravel intègrera les rangs VAN RYSEL prochainement. Différents segments seront proposés, de la découverte à la performance, en versions musculaire ou électrique.
Plus d'informations à venir en 2024 !