Une alimentation saine tu auras pour perdre du poids
Quand on veut maigrir et se muscler en même temps, l’alimentation joue un rôle capital. On estime même que les trois quart des résultats physiques se jouent dans l’assiette ! Il est donc très important de manger les bonnes choses, aux bons moments de votre journée.
Pour perdre simplement du poids (même si on sait que ce n’est pas si simple), il n’y a pas cinquante de solutions : il faut consommer moins de calories que votre corps n’en a besoin pour fonctionner. Et pour ça, on vous conseille des aliments ayant un fort pouvoir de satiété (= qui rassasient rapidement) mais qui ont de faibles apports caloriques : poissons, pommes de terre, céréales complètes, légumes, viandes blanches, légumineuses, laitages maigres… La liste est longue, vous permettant ainsi de varier les plaisirs selon les repas.
Cependant, ces propos sont à nuancer lorsqu’il s’agit de se muscler. Car quand on perd du poids, on perd aussi du muscle ! En plus d’un entraînement adapté (voir plus bas), il faudra donc consommer des aliments qui aident à conserver, voire même qui participent à développer cette masse musculaire. Et pour ça, les protéines sont indispensables : oeuf, poisson (encore lui), viande, lentilles, fromage blanc…
Conseil d’ami : fuyez les prétendus régimes hyper-protéinés qui garantissent de perdre 5 kilos par semaine. Effet yoyo garanti !