Assurer son energie hivernale !
En hiver, on a malheureusement tendance à moins bouger... Le corps s’encrasse lentement (mais sûrement, si on le laisse faire) et il peut vite s’affaiblir avec le manque de lumière et l’humidité. Il est nécessaire de réagir pour ne pas sombrer dans le cercle vicieux de la déprime saisonnière !
Pour cela, 9 aliments à privilégier :
le kiwi : bourré de vitamine C et d’antioxydant. Commencez votre journée avec 2 kiwis au petit déjeuner.
le citron : le maître de la detox. Riche en vitamines et en potassium, il booste le système immunitaire. Pensez à l’utiliser dans vos assaisonnements, dans vos plats et boissons.
La pomme : riche en fibres et en pectine. Elle attire l’eau, les graisses et les sucres dans l’estomac, forment un gel non assimilable coupe-faim. Le tout sera éliminé naturellement.
La mâche : elle déborde d’antioxydants, de vitamines et de minéraux. Une bonne salade de mâche avec un assaisonnement citronné est parfaite comme entrée.
Le chou sous toutes ses formes : riche en fibres, vitamine C et en antioxydants, il augmente la résistance immunitaire. Cru ou cuit, il est parfait en complément des plats d’hiver.
Le fenouil : riche en fibres, il parfume vos plats et favorise votre digestion.
Le kaki : ses enzymes facilitent la digestion.
Les épinards : bourrés d’antioxydants, gorgés de vitamines et minéraux, à consommer sans modération.
Le curcuma : épice indiscutablement efficace contre les troubles digestifs. Sa richesse en antioxydant, curcumine et huiles essentielles calme les inflammations comme les douleurs articulaires, parfait pour les coureurs !
Astuce énergie : Dans une carafe de 2l d’eau, placez 1 citron et 2 oranges coupées en fines tranches, ajoutez 2 ou 3 brins de thym, du jus de citron et laissez infuser une nuit.