Réfléchir à sa consommation du voyage
Le compte Instagram de @justin__petit fait la part belle à la Belgique. Ce n'est pas pour rien.
« Avec le confinement, comme beaucoup, j'ai dû me réinventer. En Belgique, il y a très clairement de très chouettes spots, de belles choses à voir. Je suis assez patriote, alors pourquoi ne pas montrer tout ce que mon pays a de plus beau ? », explique Justin Petit. Pas besoin d'aller bien loin, donc, pour s'évader.
Et quand on quitte notre pays, on peut le faire de façon plus responsable. « Ce confinement m'a aussi fait réfléchir par rapport à ma consommation du voyage en tant que telle, poursuit Justin. Dernièrement, je suis allé à Berlin. J'y suis allé en train. C'est un peu plus cher et un peu plus long que l'avion. Mais la différence n'est pas énorme, je suis content de l'avoir fait. J'espère que ça va m'inspirer pour d'autres destinations en Europe.»
Réfléchir à ses modes de transport, c'est bien. Respecter les endroits que l'on visite, c'est encore mieux. Alors voyager, camper proprement, c'est possible ? « Des zones de camping ou de bivouac qui ne sont pas propres, pour moi, c'est inadmissible. C'est un manque de respect pour les autres et surtout pour la nature qui t'accueille pour poser ta tente. Prendre des contentants réutilisable, c'est un bon début...»
La suite des expériences de Justin, c'est dans notre podcast !