Les jeux olympiques de tokyo
"La grandeur de l'événement est incroyable"
"Après la finale, on a pu faire la fête dans un petit espace, dans le village olympique. Les équipes masculines de hockey encore en lice étaient là. Il y avait les Allemands, mais ils venaient de louper la médaille de bronze alors ils n'avaient pas trop la tête à faire la fête. Du coup, on était essentiellement avec les Indiens. Les Australiens, qu'on venait de battre, on ne les a pas beaucoup vus évidemment."
En larmes sur le podium
"Sur le podium olympique, c'est la première fois que je pleurais pour quelque chose de positif. J'ai pensé à mes origines, à tous les sacrifices que j'ai faits. À tous les coups de moins bien que j'ai eus dans ma vie, à tous les moments où je me suis dit que je n'y arrivais pas. Et au final, quand tu vois tous les sacrifices que tu as faits qui sont récompensés, ça vaut tout l'or du monde."
Tout est grand aux J.O.
"Ce qui m'a vraiment marqué aux Jeux, c'est la taille des sportifs. Ils sont immenses. Et moi je suis tout petit. Les athlètes, les footballeurs, les basketteurs évidemment. Tout le monde était plus grand que moi. Les bâtiments sont immenses, on mangeait dans un réfectoire de 5000 m2. La grandeur de l'événement est incroyable."