Pourquoi decathlon coach ?
J'ai déjà couru deux marathons. Le premier en 3h33', le second en un peu moins de 4 heures. Pour le premier, je sortais d'une belle saison de vélo. J'avais donc pas mal d'endurance mais je ne m'étais pas entraîné spécifiquement pour la distance. Pour le second, j'avais commencé à courir régulièrement, sans plan, avant d'être freiné par une douleur au genou qui s'est réveillée pendant la course.
Alors pour cette troisième tentative, j'avais envie de m'entraîner plus sérieusement. Et donc de suivre un plan d'entraînement pour essayer de passer sous les 3h30' au marathon de Vilnius.
Je travaille chez Decathlon, mais n'avais jamais utilisé l'application Decathlon Coach. L'occasion était belle de la tester. Parmi les programmes proposés gratuitement par l'appli on retrouve en effet un plan qui me convient parfaitement: "3h30 au marathon - en 9 semaines", à raison de 4 séances par semaine.
Ma condition physique de base est plutôt correcte, mais il est clair que cette préparation reste un défi. Que je vais tenter de vous raconter au mieux.