Les exercices pour progresser en ski ou en snowboard
Et pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de cours ?
Si vous skiez entre amis, choisissez de partir avec ceux qui ont un niveau similaire au vôtre, ça vous évitera de vous retrouver dans des situations dans lesquelles votre bagage technique n’est pas suffisant. Le but est de se faire plaisir, pas d’être dégoûté du ski à la fin de la journée !
En tant que coach de ski, tu connais des exercices pour aider à améliorer sa technique, à prendre confiance en soi. Peux-tu nous en donner quelques-uns, faciles à réaliser soi-même ?
Pour améliorer sa technique et prendre confiance en soi, quel que soit votre niveau de ski ou de snowboard, rien de tel que de travailler sur pente douce et à vitesse réduite. En ski, vous pouvez faire ce petit exercice pour travailler votre équilibre latéral : lorsque vous tournez, levez le ski intérieur au virage pour qu'il ne soit plus en contact avec la neige. Cela aide à maîtriser une conduite de moins en moins dérapée et de plus en plus coupée. Vous pouvez varier le temps de lever du ski, le moment, le faire avec ou sans bâtons...