Des idées subtiles pour un noël et des silhouettes tout en finesse
Evidemment, si on vous parle de subtilité, c’est parce qu’il est plus facile d’offrir un cadeau sportif à quelqu’un qui s’est fait une sortie longue le 24 décembre juste avant d’aller ouvrir les huîtres. Mais parfois le message a plus de mal à passer : besoin de se remettre au sport ou de s’activer physiquement… Si le côté utile du cadeau est facile à cerner, il peut vite être tout aussi vexant.
Alors première solution, votre cadeau peut être l’occasion de passer un moment de qualité à deux : matériel de randonnée pour s’aérer, masque de plongée pour des vacances sportives… Une des principales motivations pour se mettre au sport reste d’en faire à deux ou à plusieurs. Un peu comme ouvrir les huîtres d’ailleurs.
Deuxième possibilité, vous pouvez miser sur l’aspect pratique du cadeau : du sport mais avec un bel emballage en quelque sorte. Par exemple ? Un vélo de ville, ou une trottinette selon les budgets, pour dynamiser les trajets en semaine et vous évader le week end en plus de travailler les mollets.
Enfin, l’astuce peut consister à miser sur le côté confortable ou connecté du cadeau sportif, pour un repas tout en bonne humeur :
“Oh merci, il est trop mignon ce bonnet ! - Mais oui, et en plus il a des hauts parleurs connectés en bluetooth, apparemment c’est super sympa pour le footing.”
“Wahou, il est sympa ce lecteur mp3, le design est marrant. - C’est parce qu’il est étanche ! Tu vas voir : nager en écoutant de la musique c’est génial.”
Finesse donc. Comme le champagne mais avec de meilleurs résultats pour les abdos.