Les casques sans fil à conduction osseuse
Les casques sans fil à conduction osseuse vous permettent d’écouter votre podcast favori ou une musique qui vous booste tout en restant connecté·e aux bruits environnants. Un gros plus pour votre sécurité !
Mais, comment fonctionnent les casques à conduction osseuse ?
Contrairement aux casques audio traditionnels, les casques à conduction osseuse ne transmettent pas le son via les tympans, mais bien via les os du crâne. Rassurez-vous, votre cerveau n’y verra que du feu et traitera l’information de la même façon !
Pour faire simple (du moins, on essaie !), les hauts-parleurs des casques à conduction osseuse reposent sur les pommettes, “devant” les oreilles (et pas dans les oreilles ou sur les oreilles). Vos oreilles restent donc libres, ce qui vous permet d’entendre les bruits qui vous entourent.
Mais alors, comment le son de votre casque arrive-t-il jusqu’à votre cerveau, s’il ne passe pas par les tympans ? En fait, les vibrations émises par les hauts-parleurs traversent vos arcades zygomatiques pour ensuite atteindre les os de l'oreille interne, ce qui les fait vibrer et vous permet d'entendre le son émis par votre casque.
Un peu plus encombrants que des écouteurs, les casques à conduction osseuse restent très légers et offrent une excellente qualité de son. Dotés de micros, ils vous permettent aussi de prendre vos appels facilement.