#1 Commencez la transition de croquettes pour son chien
Le point fondamental d’une bonne transition est le temps. En effet, c’est là que réside la clé d’un bon changement d’alimentation. Une transition trop courte risquerait d'engendrer des diarrhées, une perte de poids et de fragiliser la santé de votre compagnon. Pour éviter cela nous vous conseillons de faire une transition en 8 jours minimum.
Avant de commencer, assurez-vous que vous aurez assez de croquettes pour tenir toute la durée de la transition. Si ce n’est pas le cas, reportez-la.
Si vous disposez d’assez de nourriture pour couvrir la transition, commencez à incorporer peu à peu de la nouvelle alimentation dans les anciennes. Si vous nourrissiez votre chien en une prise journalière, c’est aussi l’occasion de la scinder en deux, une le matin et une le soir. Cela permettra à votre animal de mieux assimiler les croquettes grâce à des rations plus petites. En revanche ne passez pas de deux prises à une seule, le changement serait trop brutal pour votre chien.
Et chaque jour, augmentez un peu plus la dose de la nouvelle alimentation.
Au bout d’une semaine votre chien commencera à s’habituer à la nouvelle alimentation et vous devriez être à 50% de l’ancienne nourriture et 50% de la nouvelle.