RÉUSSIR SON CHANGEMENT DE CROQUETTES

Réussir son changement de croquettes

Un chien est tout aussi exigeant qu’un homme face à l'alimentation. Aussi, pour changer ses croquettes il est nécessaire de suivre quelques règles simples qui vous assureront une transition sans encombre. Un changement d’alimentation trop rapide peut en effet s’avérer risqué pour l’organisme de votre animal.

#1 Commencez la transition de croquettes pour son chien

Le point fondamental d’une bonne transition est le temps. En effet, c’est là que réside la clé d’un bon changement d’alimentation. Une transition trop courte risquerait d'engendrer des diarrhées, une perte de poids et de fragiliser la santé de votre compagnon. Pour éviter cela nous vous conseillons de faire une transition en 8 jours minimum.

Avant de commencer, assurez-vous que vous aurez assez de croquettes pour tenir toute la durée de la transition. Si ce n’est pas le cas, reportez-la.

Si vous disposez d’assez de nourriture pour couvrir la transition, commencez à incorporer peu à peu de la nouvelle alimentation dans les anciennes. Si vous nourrissiez votre chien en une prise journalière, c’est aussi l’occasion de la scinder en deux, une le matin et une le soir. Cela permettra à votre animal de mieux assimiler les croquettes grâce à des rations plus petites. En revanche ne passez pas de deux prises à une seule, le changement serait trop brutal pour votre chien.

Et chaque jour, augmentez un peu plus la dose de la nouvelle alimentation.

Au bout d’une semaine votre chien commencera à s’habituer à la nouvelle alimentation et vous devriez être à 50% de l’ancienne nourriture et 50% de la nouvelle.

reussir son changement de croquettes

#2 Achevez la transition de croquettes

Si votre chien est, à ce moment-là, sujet à des selles molles, ne vous inquiétez pas, certains chiens sont plus longs à assimiler une nouvelle alimentation car plus fragiles, donc prenez votre temps et ne changez plus les proportions pendant quelques jours avant de poursuivre la transition.

Si ce n’est pas le cas, continuez à augmenter progressivement la dose afin qu’au terme des deux semaines, la gamelle de votre chien soit composée à 100% de la nouvelle alimentation. N’hésitez pas à prolonger la période d’une semaine si les selles de votre chien sont molles.

Et si vous souhaitez en savoir davantage sur comment bien nourrir votre chien, découvrez nos conseils pour affiner sa ration de croquettes en fonction de sa morphologie et de ses besoins.

REUSSIR SON CHANGEMENT DE CROQUETTES

Marine 

Responsable de contenus écrits

Passionnée de natation et de chasse ! 

COMMENT BIEN GERER LA TRANSITION ALIMENTAIRE DE VOTRE CHIEN

COMMENT BIEN GÉRER LA TRANSITION ALIMENTAIRE DE VOTRE CHIEN ?

Vous voulez changer l’alimentation de votre chien et vous vous posez des questions à ce sujet ? Vous avez des doutes quant à son utilité et aux risques associés ? Voxici quelques conseils pour une transition alimentaire réussie.

La prise de poids chez le chien : comment revenir

La prise de poids chez le chien : comment revenir à l’équilibre ?

Le poids est souvent un indicateur de la bonne santé d'un chien. Votre animal a de l'embonpoint et vous souhaitez qu'il retrouve son poids de forme ? Alors lisez cet article.